Supervision de dirigeants

Notre approche bienveillante et cependant confrontante de la supervision de managers offre un espace décalé : Nous avons la conviction que les participants ont toutes les ressources pour mettre en application ce qu’ils savent, encore faut-il les identifier. Plutôt que d’exiger d’eux, nous les soutenons pour dépasser les résistances, les perceptions émotionnelles et les croyances qui entravent « l’intention de… ».

Notre incitation à un langage plus authentique est modélisante : Dans un espace confidentiel et protégé par un cadre explicite, chacun est encouragé à « parler vrai ». La façon de donner des retours est travaillée avec les superviseurs pour devenir plus constructive. Le processus devient aussi important que le contenu. Les dirigeants peuvent, à partir de cette expérience, adopter un nouveau style de communication.

Nos apports didactiques de supervision de dirigeants effectués en lien avec les cas présentés permettent de gagner en confiance : En particulier identifier ses stratégies de succès et les ajuster selon les contextes ; évaluer ses compétences, ses forces et ses points de développement ; prendre du recul et choisir de modifier ses stratégies d’intervention.