Supervision de coach Paris – le coaching du lien
La supervision Trajectives cultive la posture du coaching du lien, enseignée dans notre formation avancée en coaching:elle favorise l’enrichissement des compétences réflexives, somato-affectives et interactives et s’appuie sur différents référentiels : Gestalt, systémie, neurosciences, AT, PNL, psychologie développementale, psychodynamique du travail. Et aussi sur les boussoles et méthodologies créées chez Trajectives pour l’accompagnement de nos clients.
Nous mettons l’accent sur la supervision collective, parce que les coachs interviennent pour la plupart dans des systèmes. Au sein du groupe se reproduisent des interactions proches de ceux que les coachs rencontrent chez leurs clients: besoins et demandes différents, profils de personnalité hétérogènes, enjeux émotionnels. A travers le creuset du groupe, chaque coach apprend tant sur lui-même que sur la dynamique des relations. Il peut ensuite transposer ses apprentissages chez ses clients.
Le déploiement de son « Etre-coach »
Chacun peut y travailler son « être-coach » et ses questions identitaires, aussi bien que des questions pragmatiques concernant ses propositions commerciales et ses tarifs. Les superviseurs de Trajectives ont à cœur de faire réussir leurs supervisés et partagent avec générosité leur propre pratique, leurs offres et propositions clients.
La supervision de coachs est un espace bienveillant et confrontant qui œuvre pour la professionnalisation continue du coach. Elle s’adresse aux coachs professionnels, exerçants de manière indépendante, et aux coachs internes à une organisation, à temps plein ou à temps partagé avec une activité de conseil, de recrutement ou de formation.