Nos clients témoignent

En supervision collective chez Trajectives depuis 2014, j’ai eu la chance d’« expérimenter » 2 binômes de superviseurs. Outre la complémentarité indéniable d’avoir le regard d’une femme et d’un homme sur les problématiques abordées, ce que j’apprécie vraiment c’est la richesse et la densité des angles de vue qui s’appuient sur une diversité d’approches – parfois surprenantes – et la qualité de l’Ecoute qui permet des résonnances inattendues et un travail en profondeur.

Delphine, coach interne

Cette supervision a accompagné une phase clé de mon évolution professionnelle sur 5 ans. Aussi loin que je me souvienne, chaque séance m’a apporté. J’ai pu y poser mes enjeux, expérimenter et prendre des décisions difficiles et justes. Rejoindre un groupe de supervision de coachs chez Trajectives n’est pas anodin : je ne suis pas sorti le même que j’y suis rentré, pour le meilleur.

Christophe, coach externe

La formation MENTOR est sur un mode qui alterne pratique et concepts. L’expérimentation m’a permis d’identifier de façon impliquée les points délicats et d’ancrer des bonnes pratiques grâce à la supervision du formateur-praticien Trajectives et du support des pairs de la formation.

C’est très apprenant et ce processus crée par Trajectives est très pertinent notamment dans un déploiement large pour accompagner la Transformation.

Lucie, accompagnatrice du changement

Le codéveloppement MENTOR fait expérimenter la richesse d’une équipe au service de chacun de ses membres. Il développe la solidarité entre les personnes et le constat qu’oser dire son problème devant ses collègues pour qu’il soit traité en intelligence collective est un accélérateur de performance.

Bertrand, coach

Juste à la fin du cycle ROC, j’ai pensé que je n’allais pas réussir à garder en mémoire tous les concepts abordés, nombreux et tous aussi importants, tandis que nous commencions juste à les apprivoiser. En fait, ce n’est pas la seule mémoire cognitive qui est à l’œuvre, c’est aussi celle du corps : se poser, caler sa respiration, goûter et sentir en soi le lien à l’autre, faire émerger explicitement l’invisible.

Un an après ROC, je mesure ce chemin parcouru dans l’exploration de soi et du lien, j’en constate quotidiennement la richesse et la puissance, au service de l’accompagnement individuel. J’ai découvert, grâce à ROC, une nouvelle palette pour appréhender la complexité humaine, un an après je la revisite encore, en mesure toute la densité et me sens plus en confiance.

Denis, coach externe

Le contenu de la formation est très utile pour le coaching et original (rare sur le marché de la formation). La progression dans l’acquisition des connaissances permet l’intégration et l’application aux situations de coaching. Les regroupements entre les sessions sont très bénéfiques pour revoir et partager en groupe les contenus de la formation et les expériences qui en découlent.

Je me sens privilégiée et fortunée d’avoir vécu cette formation ; dans mon expérience, cette formation est une transmission de cœur à cœur, tête à tête, corps à corps de la richesse des pratiques. Merci, continuez !

Christine, coach interne

Je suis arrivé avec une difficulté très concrète, les échanges et la diversité des regards m’ont permis de découvrir des images et ressentis très différents des miens et éclairants, et de façon plus surprenante de re-questionner ma pratique professionnelle.

Éliane, manager de proximité

J’ai eu besoin de travailler sur mon propre style de management, de revisiter mes croyances avant d’engager mes collaborateurs dans un grand projet de changement ; un travail en profondeur sur moi qui a été bénéfique à mon équipe.

Leila, dirigeante d’une division dans le luxe

J’ai eu besoin de travailler sur mon style de management, de revisiter mes croyances dans un grand projet de changement, un travail en profondeur sur moi a été bénéfique à mon équipe.

Benjamin, directeur relation clientèle

Cette expérience a été pour moi et mes équipes à la fois structurante et impactante ; à chaque fois, elle s’est étalée sur une année, avec un tandem de coach (un plus focalisé sur le leader de l’équipe, un sur l’équipe elle-même) ; à chaque fois, la méthodologie de Trajectives m’a permis de traverser des transformations majeures, et même des crises fortes, qui n’étaient pas nécessairement prévues au moment du démarrage des coachings ; ce sont dans ces moments de tension très forte que la valeur ajoutée du coaching a même été exacerbée.

Dans tous les cas, le coaching a fonctionné comme une boussole, m’aidant ainsi que chaque membre de mon équipe à donner des repères et des outils pratiques (principes libérateurs, grille de décision, méthode Inspire, le pentagramme de la transformation, le renforcement de la confiance) pour mieux réussir des changements, et dans un mode managérial plus écologique.

Richard, directeur général

Nous avons fait appel à Trajectives pour imaginer un accompagnement novateur et sur mesure que nous souhaitions déployer en interne. La combinaison de différentes approches impliquant le COMEX, les managers et des consultants internes a porté des fruits au-delà de nos espérances. Nous avons vu nos équipes s’engager avec détermination pour mener à bien les changements.

Philippe M. DRH dans un grand groupe énergétique

L’éthique et la déontologie de Trajectives garantissent confidentialité, fiabilité, authenticité, qualité du lien et fidélité. C’est aussi une qualité de présence qui produit des résultats durables.

Claire, Vice-présidente d’un groupe bancaire

J’ai compris que notre transformation était réussie quand j’ai pris la mesure du bien-être et du plaisir que mon équipe a eu d’avancer ensemble ; notamment dans la résolution de questions sur lesquelles nous nous affrontions jusqu’à l’intervention de Trajectives.

Damien, Dirigeant de business unit dans le secteur médical

Trajectives m’a aidé à mettre en cohérence tout ce qui devait concourir à mon projet de transformation digitale : stratégie globale, mode de management, projets opérationnels, ressources internes, dynamique de groupe et aspirations individuelles.

Jean, Directeur marketing d’une société de services