Trajectives

ROC RESILIENCE

Trajectives

Peut-on se réjouir d’un traumatisme ?

ROC RESILIENCE

Accompagner le stress traumatique  en coaching grâce aux neurosciences

4 & 5 juin + 8 octobre 2024

Pour un coach, faire face au traumatisme de celui ou celle qu’il accompagne n’est jamais facile. Il se retrouve parfois désarmé ou à l’inverse en position héroïque lorsque s’invite l’évocation d’un évènement traumatique ancien ou contemporain à l’occasion d’une séance.

Et pourtant, s’il n’a pas encore été exposé, il sait qu’il risque d’y être un jour ou l’autre !

Pas de quoi se réjouir donc… si ce n’est qu’une solide formation existe depuis 2 ans et se révèle clé aujourd’hui pour les coachs professionnels, qu’ils soient internes ou externes. 

” Plutôt raide, ou tenté par la fuite devant pareille situation, j’ai trouvé de la sécurité pour accueillir ces situations de coachings complexes”

“J’avais besoin de comprendre pour ne pas être paralysé à l’idée d’être confronté à une telle situation et de me retrouver impuissant. J’ai trouvé ici des clés puissantes, de vraies boussoles et des critères pour me repérer dans les espaces traumatiques. Et surtout, des leviers d’action.”

“Je ne pensais pas pouvoir expérimenter des gestes de coaching avec des mises en situation pour traverser des traumatismes. J’ai pu ajuster ma posture… et je crois pouvoir dire que ça m’a donné le sourire.” 

ROC Résilience, ce sont 3 jours répartis sur 2 mois pour ajuster sa posture et construire une boussole d’accompagnement spécifique pour le coaching.

Pour en savoir plus :

– le programme : cliquez ici

– nous contacter : contact@trajectives.com

 

Prochaines promotions :

– juin 2024. Encore quelques places disponibles.

– mars 2025. Inscriptions ouvertes

Un coup du sort est une blessure qui s’inscrit dans notre histoire, ce n’est pas un destin. – B. Cyrulnik.

contact@trajectives.com+33 (0) 1 40 70 17 2865 rue de Monceau 75008 PARIS – FRANCE
une icône de téléphone une icône de mail une icône de formulaire