Découvrez le profil de Pascale Venara

Pascale Venara

Executive Coach
« Heureux l’homme qui sait qu’il possède deux grands trésors à l’intérieur de lui-même, la clarté de l’esprit qui peut le rendre libre et la bonté du cœur qui peut le rendre heureux »

Inspiré de Frédéric Lenoir

Sa longue expérience dans des grands groupes internationaux en France, en Europe et en Afrique, permet à Pascale d’interagir avec justesse pour accompagner ses clients à identifier et déployer leur posture singulière de dirigeant.

Forte de son regard de psychologue du travail, de gestalt thérapeute et de coach, Pascale ouvre des espaces pour engager les leaders dans leur être. Elle leur permet d’oser rêver grand, d’inspirer pour donner du sens et d’engager leurs équipes pour des transformations respectueuses de l’humain.

Sentinelle bienveillante entre performance et burnout, elle questionne les dirigeants sur la danse de ces deux polarités. Elle nomme avec discernement et amour l’absence d’alignement, de fluidité ou   encore d’agilité dans la dynamique : vision inspirante, aspiration personnelle et réalité des ressources disponibles. Elle les accompagne dans un travail sur leur ombre et leur lumière.

La qualité de sa présence couplée à ses interventions ciselées et inspirées, font d’elle une coach sécurisante et confrontante. Ses sujets de prédilection sont la transformation : vivre la rupture tout en se rapprochant de soi-même.

Elle accompagne depuis 15 ans des personnes et des collectifs, elle a un goût prononcé pour la transmission au travers de la supervision, de l’enseignement du coaching du lien. Elle partage avec pédagogie dans ses ouvrages et ses conférences, ses recherches sur ce qui fonde un engagement de la personne, singulier, aspirationnel et écologique.

Rencontrez le reste de notre communauté